Lorsque des personnes aident d’autres personnes dans le besoin, c’est une belle chose. Mais Lucy a poussé la chose à un tout autre niveau. Au fil des ans, elle s’est liée d’amitié avec un sans-abri, Mark. Au grand dam de ses amis et de sa famille, elle l’a même invité à son mariage. Mais à leur insu, Mark préparait la surprise de sa vie. Même Lucy et son fiancé n’avaient aucune idée de ce qui les attendait le jour de leur mariage…

Un sans-abri est venu à son mariage et quand il a pris le micro, quelque chose de magnifique s’est produit.
L’organisation de sa surprise
Depuis plusieurs jours, Mark préparait une grande surprise pour Lucy et son fiancé, Jack. Il n’avait parlé à personne, pas même à Lucy, d’un aspect de sa vie, et il était prêt à le divulguer en ce jour important.
Personne ne s’est douté de rien, à son grand étonnement…

L’organisation de sa surprise
Le jour du mariage
Mark est inquiet à l’approche du jour du mariage. Il espérait que tout le monde apprécierait son énorme surprise, mais cela pouvait très bien se passer autrement. Mark a finalement pris le micro après que Lucy et Jack ont échangé leurs vœux et ont été déclarés mari et femme.
C’était le moment…

Le jour du mariage
Une autre facette de lui
Tout s’est passé en un instant. Lucy n’a aucune idée de ce qui lui est arrivé. En une fraction de seconde, elle a vu une facette de Mark qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Elle ne l’a plus jamais regardé de la même façon…
Mais qu’est-ce que Mark avait l’intention de faire au mariage ? Pourquoi avait-il caché des choses à Lucy ? Et pourquoi Lucy était-elle si déconcertée ?

Une autre facette de lui
On s’occupe de tout le monde
Lucy a toujours été attirée par l’aide aux personnes dans le besoin, et l’une de ses causes préférées est le problème des sans-abri. Elle aidait souvent le refuge local et faisait tout son possible pour aider les personnes qui vivaient dans les rues de son quartier.

On s’occupe de tout le monde
Elle connaissait les difficultés
N’étant pas issue d’une famille aisée, elle comprenait à quel point la lutte pouvait être difficile. Un jour, en rentrant du travail, Lucy a remarqué un homme assis sur le trottoir. Elle s’est approchée de lui et lui a demandé s’il avait besoin d’aide parce qu’il tenait une pancarte sur laquelle était écrit : “Sans-abri et affamé” : “sans-abri et affamé”.

Elle connaissait les difficultés
Mark
Mark, le nom de l’homme, la regarde avec des yeux reconnaissants et accepte son offre. Il lui avoue qu’il n’a pas mangé depuis deux jours. Lucy en a le cœur brisé. Lorsqu’elle lui demande s’il a besoin d’autre chose, il se contente d’une couverture, alors qu’il a besoin de plus pour survivre.

Mark
En savoir plus sur lui
Lucy a préparé le dîner de Mark et ils l’ont mangé ensemble sur le trottoir. Au fur et à mesure de leur conversation, Lucy en apprend plus sur l’histoire de Mark. Il avait perdu son travail et ne pouvait plus payer son loyer, si bien qu’il avait été expulsé de son appartement. Il s’est retrouvé à la rue parce qu’il n’avait plus d’autre choix.

En savoir plus sur lui
Amis proches
Il était à la rue depuis plusieurs mois, essayant de joindre les deux bouts. Au fil du temps, Lucy et Mark sont devenus des amis proches. Elle lui apportait souvent de la nourriture et de l’eau, et ils restaient assis à discuter pendant des heures. Malgré ses difficultés, Mark était un esprit charmant et aimant, et Lucy a été attirée par lui.

Amis proches
Il l’a demandé en mariage
Elle voyait en lui plus qu’un simple sans-abri – c’était une personne avec des espoirs et des rêves, comme n’importe qui d’autre. Un jour, Lucy a vécu une expérience qu’elle attendait depuis des années : son petit ami, Jack, l’a demandée en mariage. Elle était folle de joie et avait hâte d’annoncer la bonne nouvelle à Mark.

Il l’a demandé en mariage
Une demande parfaite
La demande en mariage de Mark était stupéfiante et dépassait de loin les attentes de Lucy. Ils passaient le week-end à faire du trekking dans les montagnes et à se reposer dans un magnifique chalet. C’était tout simplement magnifique, et Lucy a immédiatement cherché Mark lorsqu’ils sont rentrés à la maison, et sa réaction à la nouvelle n’était rien de moins qu’adorable.

Une demande parfaite
Une véritable amitié
Mark a été ravi lorsqu’elle lui a annoncé ses fiançailles. “Tu mérites tout le bonheur du monde”, lui a-t-il dit. Ils se sont serrés dans les bras, et Lucy a pu voir que Mark était ravi pour elle. Il ne la voyait pas comme quelqu’un de mieux loti que lui, il voyait plus loin. Au contraire, il reconnaissait Lucy pour ce qu’elle était.

Une véritable amitié
L’organisation du mariage
Lucy et Jack savaient qu’ils voulaient faire quelque chose de spécial pour Mark en préparant leur mariage. Ils voulaient qu’il participe à leur journée spéciale, non seulement en tant qu’invité, mais aussi en tant que participant à la cérémonie. Et Lucy savait exactement comment y parvenir.

L’organisation du mariage
Une tâche particulière
C’est ainsi que Lucy et Jack ont invité Mark à être leur officiant dans les semaines précédant le mariage. Mark a été surpris. “Moi ?”, a-t-il demandé. “Vous êtes sûrs ?” demandent Lucy et Jack en souriant et en hochant la tête. “Nous sommes sûrs”, affirme Lucy. “Vous êtes devenus une partie si importante de nos vies, et nous ne pouvons pas penser à quelqu’un de mieux pour nous marier.”

Une tâche particulière
Une tâche très sérieuse
Mark se rend compte qu’une boule se forme dans sa gorge. Il ne s’attendait pas à faire partie de quelque chose d’aussi extraordinaire. “Je serais honoré”, répond-il. Le jour du mariage approchant, Mark prépara son texte encore et encore, s’assurant qu’il avait tout mémorisé. Il voulait bien faire et rendre Lucy et Jack fiers.

Une tâche très sérieuse
Une partie secrète de lui
Mais Lucy et Jack ne se doutaient pas que Mark avait prévu quelque chose de très spécial pour leur mariage. Il y avait un aspect de sa vie qu’il n’avait pas encore partagé avec eux, et il pensait que le jour de leur mariage serait l’occasion idéale. Mais sa surprise a nécessité une certaine préparation.

Une partie secrète de lui
Une grande surprise
Il devait réaliser la plus grande surprise de sa vie. Et ce n’était pas une mince affaire. Le fait d’être sans domicile fixe lui rendait difficile l’accès aux ressources nécessaires. Il devait se rendre dans une bibliothèque publique pour chercher quoi que ce soit, et parfois on ne le laissait même pas entrer. Mais Mark était déterminé à faire en sorte que tout se passe bien.

Une grande surprise
Un bibliothécaire
Il décide de se lier d’amitié avec une bibliothécaire. Son idée fonctionne rapidement grâce à sa personnalité naturellement compatissante et charismatique. Elle lui permit d’utiliser l’ordinateur aussi longtemps qu’il le souhaitait et lui prêta même quelques livres. Mark manipulait les livres avec soin et ne les sortait que pour les lire au soleil.

Un bibliothécaire
La bonne direction
Au bout de quelques jours, Marc a terminé ses recherches. Il exprime sa gratitude à la bibliothécaire et lui rend tous ses livres. Il se rendit ensuite dans un parc voisin et s’assit sur un banc. Son étonnement était loin d’être terminé, mais il était sur la bonne voie. Il était certain que Lucy et Jack apprécieraient.

La bonne direction
Un grand geste
Mark passe les jours suivants à étudier son carnet de notes et à esquisser des idées pour la surprise du mariage de Lucy et Jack. Il voulait faire quelque chose d’unique pour eux, quelque chose qui montrerait à quel point il les appréciait. C’était un geste énorme auquel ils ne s’attendaient pas.

Un grand geste
Le grand jour arrive
Les jours précédant le mariage passèrent à toute vitesse, et le grand jour arriva avant que Marc ne s’en rende compte. Lucy s’était arrangée pour que Marc soit logé dans un hôtel voisin et lui avait loué un smoking. Elle s’est assurée que Mark se sente à l’aise devant tant d’étrangers.

Le grand jour arrive
Se sentir en confiance
Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas porté un beau costume et il se sentait presque à nouveau lui-même. Il est arrivé au lieu du mariage avec confiance et a été stupéfait par la beauté des lieux. C’était un magnifique mariage en plein air, et à en juger par le nombre de chaises placées pour les invités, il s’agissait également d’un grand mariage.

Se sentir en confiance
Les invités affluent
Les invités commencent à arriver et à chercher leur place. Tout le monde s’amuse et ne semble pas remarquer Mark, qui se tient mal à l’aise près d’un arbre. Il ne savait pas quand il devait se rendre à l’autel, mais il ne voulait pas y être trop tôt et rester seul trop longtemps.

Les invités affluent
L’organisateur du mariage
Soudain, l’organisatrice du mariage s’est approchée de Mark et s’est enquise de son bien-être. Elle lui sourit et le met à l’aise. Elle lui a dit de venir à l’autel dans environ cinq minutes pour qu’ils puissent ajuster le microphone à sa taille et faire une rapide vérification du son.

L’organisateur du mariage
Une vérification rapide du son
C’est exactement ce que Mark a fait. Il s’est approché de l’autel et a attendu patiemment. Les techniciens l’ont entouré, ajustant les cordons du microphone pour que personne ne trébuche dessus, puis ont demandé à Mark de faire un test court du microphone. Un bruit retentissant a résonné dans les haut-parleurs lorsqu’il a tapé du doigt. Il est alors temps de partir.

Une vérification rapide du son